Diluants et bases Il y a 9 produits.

Decapod vous propose un diluant spécifique, trois vernis et des produits particuliers comme notre primaire et son diluant spécifique, un agent de matage et des flacons vides.

Primaire gris 8501 et son diluant spécifique 8500 : dès lors que vous entreprendrez de peindre un « kit laiton », nous vous conseillons d'apprêter le modèle avec ce primaire. Sous réserve de vérifier que ce primaire ne se montre pas agressif avec les matières plastiques par exemple, vous pourrez l'utiliser pour apprêter une construction employant de nombreux matériaux, la couche d’apprêt uniformisant la texture et la couleur. De consistance crémeuse mais relativement liquide, à vous d'adopter la fluidité que vous préférez avec le diluant 8500.

Notez que ce diluant 8500 est qualifié de « tous usage » car il fonctionne également avec les peintures glycérophtaliques. En revanche, il ne faut pas l’utiliser avec nos peintures acryliques à solvant et encore moins avec nos peintures acryliques à l’eau.

Remarque : les anciens primaire référence 8004 et le diluant spécifique 8005 ne sont plus commercialisés depuis octobre 2021.

Les vernis : pour mémoire, le vernis satiné est souvent employé pour le matériel roulant, le vernis mat pour l'ensemble des éléments du décor... Pour les véhicules routiers, avouons que cela se discute...

Le vernis brillant est souvent employé pour la pose des décalcomanies : quand votre matériel est prêt à recevoir ses décalcomanies, appliquez une couche de vernis brillant. Posez les décalcomanies avec les applicateurs et autres ramollisseurs idoines le cas échéant puis appliquez une nouvelle couche de vernis brillant. Selon la finition recherchée, terminez par du vernis satiné ou bien mat.

L'agent de matage vous permet d'ajuster le degré de matité de nos peintures si vous souhaitez accentuer cet effet.

Enfin, nous vous proposons des flacons vides avec leur bille de mélange pour la conservation de toutes vos préparations.

Les couleurs illustrant nos références sur ce site ne sont évidemment pas reproduites avec les peintures Decapod mais avec les couleurs du logiciel ayant servi à la réalisation de ce document ; elles sont donc nécessairement une approximation et elles n’ont pas d’autre objet que de vous aider dans le repérage des références.