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Mise à jour du 4 août 2016

Chez Decapod, nous facturons une prestation d'expédition qui comprend les frais de conditionnement et l'acheminement par les services de La Poste ou à défaut et si le cas le nécessiterait d'un transporteur privé. Cette prestation étant assujettie à la TVA, la facture définitive comprend donc un coût HT correspondant aux produits commandés, un coût HT pour l'expédition et une TVA qui s'applique sur l'ensemble.


Nous avons choisi un système de calcul basé sur le poids et le volume des objets commandés et l'information de poids est  indiquée sur votre panier au fur et à mesure de votre commande.

Si votre commande ne comprend que des produits "plats" que nous pouvons glisser dans une enveloppe, Decapod a recours à une expédition dans une enveloppe rigide renforcée ou bien une enveloppe bulle ou matelassée selon les produits commandés.

Nous avons recours selon les cas au envoi par lettre, lettre avec suivi voire lettre recommandée. Selon les cas de figure, Decapod prend à sa charge l’éventuel surcoût qui surviendrait si nous décidions de procéder à un envoi avec suivi ou en recommandé alors que ce n’était pas initialement prévu. Decapod se réserve toutefois la possibilité de consulter le destinataire au préalable pour une facturation de ces frais suplémentaires.

Dès lors que votre commande comprend des produits "en volume" (type flacon, référence en boîte, etc...), Decapod a recours à une expédition en colis type "Colissimo".

Par défaut, l'expédition se fait sans requérir la signature du destinataire ; toutefois, Decapod se réserve la possibilité d'expédier une commande avec remise contre signature, soit à ses propres frais si un surcoût est à prévoir en regard de ce que prévoyait la commande, soit aux frais du destinataire après l'avoir consulté au préalable et recueilli son accord.

Les expéditions en dehors du territoire français (Métropole et DOM-TOM) suivent la même procédure tout en prenant en compte que dans certains cas, les expéditions se font forcément avec suivi ou prévoient une signature à remise du courrier ou du colis.

Decapod a prévu la livraison auprès des 27 membres de l'Union Européenne, en Europe, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis et au Japon. Nous n'expédions pas vers d'autres destinations et en cas de besoin, nous vous invitons à contacter l'un de nos revendeurs qui assurerait l'expédition vers le pays souhaité.

Decapod apporte un soin particulier à l'emballage et la protection de ses colis mais en tout état de cause, le colis est expédié aux risques du destinataire.

Un système d’information permet à Decapod d'informer ses clients par mail des étapes suivies par leurs commandes : accusé de réception de la commande, accusé de réception du paiement si ce dernier intervient après la commande, information sur le fait que la commande est prête à partir, information sur la remise effective de la commande à la Poste.

Enfin, Decapod peut vous contacter aléatoirement pour recueillir votre retour d'expérience et veiller ainsi à la qualité de la prestation et à son amélioration.


Et le délai ?


Les factures sont générées au fur et à mesure que nous prenons connaisance des commandes sur notre site : les colis sont préparés en général le samedi pour être expédiés en début de semaine suivante. Selon la date à laquelle une commande nous parvient et de notre traitement, une commande peut ainsi être traitée en 48 heures (exemple, reçue le samedi (matin de préférence), préparée ce même samedi, expédiée le lundi) ou bien traitée en une dizaine de jours (reçue un dimanche, préparée le samedi qui suivra pour une expédition le lundi qui suivra).

En dehors de ce principe général, il peut arriver notamment pour des raisons de congés, déplacements, salons professionnels, qu'une commande soit traitée dans un délai supérieur à 15 jours, auquel cas, dans toute la mesure du possible, Decapod vous préviendra par mail des délais.

Remarque générale : il est évident que si vous choisissez de nous contacter par courrier classique ou par téléphone sans nous laisser d’email, nous ne pouvons vous offrir la même prestation de suivi.

En tout état de cause, nous rappelons que nous ne procédons à aucune expédition si nous n'avons pas reçu le règlement ; seuls nos revendeurs professionnels sont en mesure de bénéficier d'une expédition avant règlement et selon modalités arrêtées préalablement.


Retrait sur salon


En parallèle des expéditions, nous vous réservons la possibilité de retirer vos commandes sur les salons où nous participons ; lorsqu'elle est ouverte, cette option vous est proposée au moment de votre commande.