Le paiement de vos commandes

Plusieurs moyens pour régler votre commande en ligne

Au préalable, notez bien qu'en cas de vente en ligne ou par correspondance, DECAPOD ne livre en principe aucune marchandise sans avoir reçu le règlement, à l'exception des dérogations éventuelles accordées aux clients professionnels.

Le paiement par carte bancaire

Nous vous proposons un paiement sécurisé par carte bancaire utilisant la plateforme Payzen. Au moment de payer, vous sont demandés le nom du titulaire de la carte, les numéros portés sur la face avant de votre carte, la validité et enfin les 3 chiffres au dos de votre carte bleue ; si vous avez enregistré un numéro de téléphone portable dans votre fiche client, vous recevrez un code sur ce portable qu’il vous faudra saisir pour finaliser la transaction : bref, le process classique maintenant bien connu dans les achats en ligne. A l’issue du paiement, vous recevrez un message accusant réception de la commande et du paiement.

Le paiement par virement

Si vous choisissez ce mode de règlement, une fenêtre vous communiquera toutes nos coordonnées bancaires (IBAN et BIC) pour que vous puissiez procéder au virement sur notre compte. Notez que nombre de banques proposent aujourd’hui à leurs clients de faire des virements en ligne de façon très simple avec la possibilité d’enregistrer nos coordonnées bancaires.

Via notre système de traitement des commandes, vous recevez un premier message accusant réception de votre commande, puis un 2nd message vous parvient pour vous informer du crédit de votre virement sur notre compte.

Le chèque

Nous vous proposons enfin la possibilité de payer par chèque ; imprimez votre commande, joignez-y votre règlement et expédiez le tout à notre adresse. Via notre système de gestion automatisé des informations, vous recevrez un message accusant réception de la commande, puis un nouveau message accusant réception du paiement dès que le chèque nous sera parvenu.

Sur les salons

Vous pouvez régler vos achats en espèces, par chèque et par carte bancaire, sans plancher de règlement.

Dans notre Atelier-Magasin à Montataire

Si vous venez faire vos achats sur place, vous pouvez nous régler en espèces, par chèque ou bien par carte bancaire, sans plancher de règlement.


Comment obtenir une facture ?


Toutes les ventes en ligne font l'objet d'une facture.

Si vous faites vos achats à l'occasion d'un salon ou bien dans l'Atelier-Magasin à Montataire, vous pouvez nous demander une facture en nous communiquant la désignation et l'adresse de l'entité ou la personne à facturer ; la facture vous parviendra ultérieurement par mail sous format pdf ou bien par voie postale à votre convenance.

Mise à jour le 31 décembre 2022