Feuille de briques appareil flamand [HO]

En solde

Feuille de briques appareil flamand [HO]

Exclusivité web

L’appareil flamand présente des rangées alternant panneresses et boutisses. Il convient pour nombre de bâtiments et se rencontre fréquemment dans le nord de la France.

Déstockage spécial : profitez de 40% de remise !

Plus de détails...

En solde -40%

11,88 €

au lieu de 19,80 €

5903-DE

Disponibilité : En stock

Nos produits sont parfois soumis à rude épreuve en exposition ou bien il arrive parfois que l'on soit livré de produits présentant quelques défauts tout à fait mineurs : une griffure, une rayure, quelques plis. Alors un peu dans la tradition des magasins d'usine, nous vous les proposons avec une belle remise et les modélistes bricoleurs vont faire de belles affaires ! ;-)

L’appareil flamand présente des rangées alternant panneresses et boutisses. Il convient pour nombre de bâtiments et se rencontre fréquemment dans le nord de la France

En conjuguant briques rouges et blanches, on peut réaliser de jolis motifs décoratifs. La taille des briques évoquées est de 220 x 105 x 60 mm, avec un joint de 10 mm, et convient pour la majorité des cas. Le laiton de 0,2 mm se découpe facilement à l’aide d’un cutter, en s’aidant des joints gravés pour se guider. Il suffit ensuite de s’en servir pour habiller une structure en plastique ou en carton de conception personnelle, voire un kit de bâtiment que l’on souhaiterait modifier.

La décoration est aisée et la gravure très nette des joints permet d’obtenir un résultat propre sans difficulté.


Nos conseils décoration : dégraisser les pièces à peindre avec par exemple de l'alcool. Peindre avec nos nuances de briques parmi notre gamme de peintures acryliques à solvant. Une fois sec, préparez un lavis de blanc avec une acrylique à l'eau par exemple en diluant la peinture avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance proche du lait. Passez ce lavis sur les briques peintes, attendre quelques instants que le lavis commence à prendre et essuyez délicatement avec un papier absorbant genre sopalin, éventuellement humidifié. La peinture blanche va partir, mais rester dans les joints et donner un aspect délavé aux briques.

On peut évidemment peindre les briques avec des couleurs Humbrol (réf 70, 82, 100, 133, etc...) mais on veillera à ne procéder à l'étape du lavis qu'une fois la première couche bien sèche à coeur (24 à 48h).
  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : laiton 0,2 mm
  • Dimensions (Lxlxh) : 164x264x0,2 mm

1 autres produits dans la même catégorie :