Abri parapluie moderne : 2 éléments d'extrémité [HO]

Abri parapluie moderne : 2 éléments d'extrémité [HO]

Ce type d’abri de quai est un standard SNCF que l’on retrouve sur tout le territoire français avec des variations mineures.

Plus de détails...

Ce type d’abri de quai est un standard SNCF que l’on retrouve sur tout le territoire français avec des variations mineures. On les rencontre depuis la fin des années 60, mis en place en général à l’occasion de la modernisation d’une gare et de ses quais. Il a sa place aussi bien en province qu’en banlieue parisienne.

Le kit de base comporte 2 extrémités, qui peuvent être assemblées entre elles pour obtenir un ensemble comportant seulement 2 poteaux supports. L'ensemble fait alors une longueur de 153 mm.

On peut toutefois intercaler autant de poteaux intermédiaires que voulu en ajoutant lors de la construction un ou plusieurs exemplaires de la référence 2632 complémentaire. Chaque référence 2632 comporte un poteau et augmente la longueur de l’ensemble de 100 mm.

La structure est construite en laiton de 0,3 mm photogravé, avec un niveau de détail et une solidité bien supérieurs aux kits plastiques usuels. Le nombre de composants est très raisonnable et la conception en 3D de ce kit évite tout ajustage douteux des pièces entre elles.

Le montage ne comporte donc pas de difficulté particulière autre que la maîtrise de la soudure à l’étain. Néanmoins, comme pour tout kit de cette nature, il faudra être méticuleux.

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : les modélistes confirmés seront à l'aise
  • Matériaux : laiton 0,3 mm
  • Dimensions (Lxlxh) : 153x44x43 mm

10 autres produits dans la même catégorie :