Chaînages d'angles en briques type 5 [HO]

Chaînages d'angles en briques type 5 [HO]
Comment reproduire simplement les chaînages d’angles que l’on trouve au coin des bâtiments ? Decapod vous propose une réponse, et même 6 réponses, à portée de tous avec les références 5500 à 5505.

Nouveauté 2017 !

Plus de détails...

15,30 €

5504

Disponibilité : En stock

Comment reproduire simplement les chaînages d’angles que l’on trouve au coin des bâtiments ?

Decapod vous propose 6 références pour répondre efficacement à cette question. Avec ces références, faire tomber bien en face boutisses et panneresses devient un jeu d’enfant !

Plusieurs types de chaînages sont proposés sur chaque planche, ainsi que quelques longueurs de briques destinées à habiller une façade en y apportant un peu de relief.

Nous avons réalisé ces références en laiton photogravé de 0,25 mm car cela reste à nos yeux le meilleur moyen d'obtenir un résultat propre et bien plus facile à découper et décorer qu'on ne le supposerait ; le laiton de 0,25 mm se découpe facilement à l’aide d’un cutter ou aux ciseaux, en s’aidant des joints gravés pour se guider. Il suffit ensuite de s’en servir pour habiller une structure en plastique ou en carton de conception personnelle, voire un kit de bâtiment que l’on souhaiterait modifier.

Cette référence propose 8 longueurs de 183 mm plus 8 longueurs de briques.


La décoration est aisée et la gravure très nette des joints permet d’obtenir un résultat propre sans difficulté.

Nos conseils décoration : dégraisser les pièces à peindre avec par exemple de l'alcool. Peindre avec nos nuances de briques parmi notre gamme de peintures acryliques à solvant. Une fois sec, préparez un lavis de blanc avec une acrylique à l'eau de notre gamme par exemple en diluant la peinture avec notre diluant réf 8600 de l'eau jusqu'à obtenir une consistance proche du lait. Passez ce lavis sur les briques peintes, attendre quelques instants que le lavis commence à prendre et essuyez délicatement avec un papier absorbant genre sopalin, éventuellement humidifié. La peinture blanche va partir, mais rester dans les joints et donner un aspect délavé aux briques.

On peut évidemment peindre les briques avec des couleurs type Humbrol (réf 70, 82, 100, 133, etc...) mais on veillera à ne procéder à l'étape du lavis qu'une fois la première couche bien sèche à coeur (24 à 48h).
  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : laiton 0,25 mm

26 autres produits dans la même catégorie :