Marchepieds d'extrémité pour wagon [HO]

Marchepieds d'extrémité pour wagon [HO]

Finesse et réalisme inégalés sur le marché pour cette pièce typique des wagons marchandises.

Plus de détails...

Decapod vous propose des pièces de détaillage du matériel roulant comme ces marchepieds de wagons.

Ces marchepieds sont vendus par deux et se placent à gauche de la traverse lorsqu'on la regarde en face mais certains wagons sont équipés de 2 marchepieds sur une seule traverse.

Le montage est très simple : dégrappez une petite plaquette de métal déployé fournie et fixez la sur le dessus de la marche, soit avec une micro-goutte de colle cyano Colle 21, soit, si vous maîtrisez bien les assemblages fins, avec une pointe de soudure liquide.

Une fois les 2 pièces assemblées, pliez le haut du marchepied à 90° ; vous le fixerez sur le wagon grâce à son tenon que vous ferez rentrer dans un trou préparé au préalable sur la traverse du wagon.

Pour la fixation du marchepied sur la traverse : soudure à l'argent (la plus solide) si la traverse est en métal sinon collage à la cyano ou bien une goutte d'araldite qui présente une meilleure résistance mécanique pour la bonne tenue de ces petits accessoires.

Si vous équipez un wagon de couleur rouge 606, pensez à nos références de peinture, cette couleurs est disponible en acrylique à solvant et à l'eau.

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : fonderie maillechort, maillechort 0,1 mm photogravé

26 autres produits dans la même catégorie :