Soudure liquide (FM)

Soudure liquide (FM)
Après l'énorme succès pour notre soudure liquide sans acide réf 9207 : découvrez cette nouvelle version "flux minéral" !

Plus de détails...

16,10 €

9208

Disponibilité : En stock

Enorme succès pour notre soudure liquide flux organique réf 9207 : que diriez-vous de découvrir cette nouvelle version dite "flux minéral" !

La réf 9207 est dite "sans acide" ; avantage elle agresse moins vos outils, votre environnement, le nez et les bronches des plus sensibles. Inconvénient, pour certains travaux, on pourrait lui trouver un mordant un peu en retrait. Cette version "flux minéral" est plus classique avec un flux plus agressif : son attaque est supérieure et on l'appréciera dans bien des cas. En revanche, travaillez en milieu aéré, attention aux narines délicates et veillez à ne pas laisser tous vos outils en métal juste à côté, ils pourraient brunir tout seul sans l'aide de notre brunisseur ! ;-)

En tout état de cause, vous retrouvez dans cette référence les qualités de notre référence 9207 : de par sa consistance et la grande capillarité que cela entraîne, cet alliage d'étain et de plomb qui contient son propre flux est idéal pour le montage des modèles en laiton, maillechort, arcap, cuivre, bronze...

Si vous voulez la rendre un peu plus liquide, ou bien si vous pensez conserver un très long moment le même pot après l'avoir entamé, vous pourrez toujours incorporer un peu de flux 9201 pour obtenir ou retrouver la viscosité souhaitée.


Vous apprécierez le packaging généreux (100 grammes), dans un pot d'assise bien large qui ne se renversera pas.

La soudure liquide, mode d'emploi

Remuez longuement avant usage, jusqu'à ce que la consistance s'apparente à une pâte à crêpe épaisse ; la pâte se redéposant naturellement, n'omettez pas de remuer de temps en temps pendant la séance de travail. On peut diluer la soudure liquide, si elle devient trop épaisse, en y ajoutant un peu de flux 9201.


Pour assembler 2 pièces, on étale sur chaque pièce un peu de soudure liquide avec une pointe de cure dent ou un petit pinceau pour les étamer ; les deux pièces en place, déposez un point ou un filet de soudure liquide à l'endroit de l'assemblage avec une pointe de cure dent ou un petit pinceau comme vous déposeriez un point ou un filet de colle ; passez le fer bien chaud, la soudure va filer immédiatement par capillarité de par sa grande fluidité.

C'est le produit parfaitement adapté pour les soudures qui doivent être solides et très fines, pour l'assemblage de nos poteaux de caténaire par exemple, pour assembler des signaux etc...

Vos modèles méritent le meilleur : soyez pro, utilisez des outils de pro ! :-)

  • Echelle : Toutes
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : 60% étain, 40% plomb, flux minéral

9 autres produits dans la même catégorie :