Soudure liquide sans acide

Soudure liquide sans acide

Cette soudure liquide dite sans acide (flux organique moins agressif que les flux classique) est un produit dont on ne se sépare plus lorsqu'on y a goutté.



 

Plus de détails...

18,90 €

9207

Disponibilité : En stock

Alliage d'étain et de plomb, la soudure liquide Decapod est idéale pour le montage des modèles en laiton, maillechort, arcap, cuivre, bronze... Elle contient son propre flux, de type organique, c'est-à-dire moins acide que les soudures liquides classique.

Pour autant, si vous voulez la rendre un peu plus liquide, ou bien si vous pensez conserver un très long moment le même pot après l'avoir entamé, il vous suffira d'incorporer un peu de flux 9201 pour obtenir ou retrouver la viscosité souhaitée.


Vous apprécierez le packaging généreux (100 grammes), dans un pot d'assise bien large qui ne se renversera pas.

Et si vous pensez avoir besoin d'une soudure liquide avec un peu plus d'attaque, choisissez notre référence 9708.


La soudure liquide, mode d'emploi

On l'avoue, l'appellation n'est pas la plus adaptée qui soit : ne vous attendez surtout pas à trouver un liquide qui aurait la consistance de l'eau ou même du lait. Mais que voulez-vous, l'appellation s'est imposée dans le petit milieu des modélistes et nous nous y sommes conformés.

Vous avez en fait une pâte qui aurait plutôt la consistance d'une pâte à gaufre plus ou moins épaisse. Remuez longuement avant usage et remuez assez régulièrement car les particules de métal ont tendance à se déposer au fond du pot. Si vous souhaitez une pâte plus diluée, si vous voulez rafraichir une pâte qui aurait vieilli et tendance à sécher, il suffit d'ajouter du flux 9201 et de remuer.

Heureusement d'ailleurs que cette pâte est épaisse car cela va faciliter son emploi.

Pour assembler 2 pièces, on étale sur chaque pièce un peu de soudure liquide avec une pointe de cure dent ou un petit pinceau pour les étamer ; les deux pièces en place, déposez un point ou un filet de soudure liquide à l'endroit de l'assemblage avec une pointe de cure dent ou un petit pinceau comme vous déposeriez un point ou un filet de colle ; passez le fer à souder bien chaud, la soudure va filer immédiatement par capillarité de par sa grande fluidité.

Ah oui, vous l'aurez noté, il faut un fer à souder ! ;-)

C'est le produit parfaitement adapté pour les soudures qui doivent être solides et très fines, pour l'assemblage de nos poteaux de caténaire par exemple, pour assembler des signaux etc...

Vos modèles méritent le meilleur : soyez pro, utilisez des outils de pro ! :-)

  • Echelle : Toutes
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Composition : 60% étain, 40% plomb, flux organique sans acide
  • Poids (gr) : 100 gr

10 autres produits dans la même catégorie :