Acheter nos produits

L'Atelier-Magasin Decapod

La SARL Decapod est située à Montataire, dans l'Oise, au 100 rue Louis Blanc, sur un ancien site industriel (où furent notamment produits des BB 63000 !).

Ce site est placé sous surveillance permanente de gardiens mais néanmoins accessible au public ; il suffit de se présenter à l'entrée, d'informer les gardiens de votre souhait de vous rendre chez Decapod et de suivre les panneaux direction "Lisbonne" pour rejoindre la partie du site où nous sommes installés. A l'issue de votre visite en nos locaux, nous vous remettrons un petit document visé par nos soins à présenter aux gardiens en repartant.


Cédric, notre employé, vous accueillera :

- lundi et mardi de 9H à 12H et de 14H à 17H00
- jeudi et vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H00.

Notre atelier est fermé les mercredi, samedi et dimanche.

Sur place, vous pourrez régler en espèce, par chèque et par carte bleue.

Attention, Cédric a pour rôle principal de tenir la partie "atelier" de Decapod en participant à la production et au packaging de nos produits et à la préparation des commandes ; sa présence, 4 jours par semaine, nous permet de vous proposer de venir faire vos achats sur le site de la SARL DECAPOD. Pour autant, Cédric n'a pas pour vocation à traiter des questions modélistes complexes ou d'étudier des réalisations spécifiques que vous souhaiteriez nous soumettre ; pour cela, nous vous invitons à nous contacter en priorité par mail (info@decapod.fr), éventuellement par téléphone.


Chez nos revendeurs


La SARL DECAPOD aime les détaillants en modélisme et vous pouvez nous trouver chez quelques-uns d'entre eux, ceux-ci disposant parfois de leur propre site de VPC.

Votre détaillant préféré ne nous a pas encore référencés ? N’hésitez pas à l’encourager à nous contacter !

À l’occasion de salons

On ne saurait perdre cette occasion de vous rencontrer et de vous présenter de visu nos produits et nos projets. Consultez le programme sur ce site et n’hésitez pas à passer par notre boutique pour réserver une commande que l’on vous remettrait en main propre en utilisant l’option « livraison sur salon ».

Une boutique on line – stock en temps réel et paiement en ligne !

Vous êtes ici sur notre site marchand en ligne qui satisfera les plus exigeants des amateurs de VPC : produits, prix et surtout les stocks sont à jour en temps réel et vous commanderez uniquement ce qui est effectivement disponible.

Les frais d’expédition sont des plus sages, notre site prenant en compte le poids réel des produits commandés.

Règlement

Plusieurs moyens pour régler votre commande : carte bleue via le système sécurisé Payzen, virement bancaire ou bien par chèque.

 

Comment obtenir une facture ?

Toutes les ventes en ligne font l'objet d'une facture, voire d'une facture d'acompte pour les matériels faisant l'objet de réservation avec acompte.

Si vous faites vos achats à l'occasion d'un salon ou bien dans l'Atelier-Magasin à Montataire, vous pouvez nous demander une facture en nous communiquant la désignation et l'adresse de l'entité ou la personne à facturer ; la facture vous parviendra ultérieurement par mail sous format pdf ou bien par voie postale à votre convenance.

Comment m'enquérir de ma commande ou obtenir des renseignements complémentaires ?


La meilleure façon = info@decapod.fr

Si pour quelque raison que ce soit et en marge de notre process d’informations, vous aviez besoin de nous contacter à propos de votre commande, utilisez cette adresse qui est relevée tous les jours sauf en période de congé ou d'absence prolongée, information qui serait portée sur notre site le cas échéant.

D'une manière générale, comment contacter la SARL DECAPOD ?

La rubrique "Mentions légales" vous rappelle nos coordonnées électroniques et postales.

Une ligne de téléphone est en place mais compte tenu de notre organisation, elle sert essentiellement à recueillir vos messages qui sont traités en différé.

Nous veillerons à être particulièrement réactifs à vos courriers électroniques et postaux et ceux qui nous connaissent savent combien il est aisé de nous croiser facilement sur les grands lieux de rendez-vous des modélistes, les réels (salons et expositions diverses…) et les virtuels (forums, liste de discussions…).