Livraison

Mise à jour du 18 janvier 2021


Chez Decapod, nous facturons une prestation d'expédition qui comprend les frais de conditionnement et l'acheminement par les services de La Poste ou si le cas le nécessiterait d'un transporteur privé.

Cette prestation étant assujettie à la TVA, la facture définitive comprend donc un coût HT correspondant aux produits commandés, un coût HT pour l'expédition et une TVA qui s'applique sur l'ensemble.

Nous avons choisi un système de calcul reposant sur la zone de destination, le poids et le volume des objets commandés et l'information de poids est indiquée sur votre panier au fur et à mesure de votre commande.

Si votre commande ne comprend que des produits "plats" que nous pouvons glisser dans une enveloppe, Decapod a recours à une expédition dans une enveloppe rigide renforcée ou bien une enveloppe bulle ou matelassée selon les produits commandés. Nous avons recours selon les cas aux envois par lettre, lettre avec suivi voire lettre recommandée.

Il vous appartient de prendre ou pas l'option "avec suivi" ou "recommandé" lorsqu'elles sont proposées. Nous ne pouvons que vous conseiller d'y procéder surtout si vous passez une commande d'un montant conséquent ; en l'absence de ces mentions, nous n'avons pas les moyens de vous informer sur la distribution de votre commande.

Dès lors que votre commande comprend des produits "en volume" (type flacon, référence en boîte, etc...), Decapod a recours à une expédition en colis type "Colissimo". Vous avez le choix d'opter pour un envoi sans signature ou avec signature. Là encore, nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier le colis avec signature surtout si vous passez une commande d'un montant conséquent.

Les expéditions en dehors du territoire français (Métropole et DOM-TOM) suivent la même procédure tout en prenant en compte que dans la plupart des cas, les expéditions se font forcément avec suivi ou prévoient une signature à remise du courrier ou du colis. Decapod a prévu la livraison auprès de la plupart des pays membres de l'Union Européenne, auxquels s'ajoutent (à ce jour, 18 janvier 2022), la Suisse, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et la Russie. Nous n'expédions pas vers d'autres destinations et en cas de besoin, nous vous invitons à contacter l'un de nos revendeurs qui assurerait l'expédition vers le pays souhaité.

Decapod apporte un soin particulier à l'emballage et la protection de ses colis mais en tout état de cause, le colis est expédié aux risques du destinataire.

Un système d’information permet à Decapod d'informer ses clients par mail des étapes suivies par leurs commandes : accusé de réception de la commande, accusé de réception du paiement si ce dernier intervient après la commande, si besoin est, information sur le fait que la commande est prête à partir et en tout état de cause, information sur la remise effective de la commande à la Poste. Enfin, Decapod peut vous contacter aléatoirement pour recueillir votre retour d'expérience et veiller ainsi à la qualité de la prestation et à son amélioration.

Il est évident que si vous choisissez de nous contacter par courrier classique ou par téléphone sans nous laisser d’email, nous ne pouvons vous offrir la même prestation de suivi.

Et le délai ?

Les factures sont préparées au fur et à mesure que nous recevons sur notre site vos commandes, soit le jour même soit dans un délais de un à trois jours. Dès que la facture est prête, nous préparons la commande pour sa remise à la Poste.

Les services de la Poste collecte chaque jour du lundi au vendredi, aux environs de 10H, nos colis.

A l'exception des périodes de congés, dont nous faisons généralement part en page d'accueil de ce site, voire au moyen d'une lettre d'information électronique (à laquelle il vous appartient de vous abonner), des commandes sont donc expédiés chaque jour de la semaine en dehors des weekend.

En dehors de ces principes généraux, il peut arriver qu'une commande soit traitée avec un délais plus long, soit pour des raisons de vérification d'adresse, de contrôle du paiement effectif de la commande, de déclarations douanières particulières, ou bien pour des raisons de déplacements, de participations à des salons professionnels et bien évidemment de congés, etc, etc... Dans toute la mesure du possible, Decapod vous préviendra par mail des délais.

En tout état de cause, nous rappelons que nous ne procédons à aucune expédition si nous n'avons pas reçu le règlement. Seuls nos revendeurs professionnels sont en mesure de bénéficier d'une expédition avant règlement et selon modalités arrêtées préalablement.

Retrait sur salon

En parallèle des expéditions, nous vous réservons la possibilité de retirer vos commandes sur les salons où nous participons ; lorsqu'elle est ouverte, cette option vous est proposée au moment de votre commande. Précisons qu'en ce cas, le règlement peut intervenir soit lors de la commande en ligne, soit au moment de récupérer votre commande sur le salon.