Acryliques à solvant Il y a 117 produits.

Comme de nombreux modélistes, nous apprécions particulièrement les acryliques à solvant, pour leur finesse et leur facilité d’emploi . Nous avons passé de nombreux mois à sélectionner les bons partenaires, pour vous servir des produits d’une très grande qualité, un suivi de produit pérenne, et une approche sérieuse et documentée des teintes.

Les acryliques à solvant Decapod sont prévues pour être appliquées à l'aérographe ou au pistolet. Il est néanmoins possible de les employer au pinceau pour des retouches localisées. Il s’agit d’une peinture à séchage rapide, formant un film très fin et adhérant particulièrement bien sur les plastiques et métaux.

Attention : le diluant 8000 est le seul diluant dont nous garantissons la parfaite compatibilité avec nos peintures acryliques à solvant et nous vous mettons en garde contre le recours à d'autres tyes diluants qui ne seront pas du tout adaptés et risquent de générer bien des soucis jusqu'à la destruction de la peinture qui va précipiter.

Quelques questions courantes et leurs réponses...

Pourquoi est-ce que vos pots sont à moitié rempli ? Le flacon de 60 ml est en en effet rempli environ à moitié puisque nous y déposons environ 30 grammes de peinture et une bille. En fait, la peinture présente dans le pot a déjà été diluée en partie et vous pouvez l'utilisez telle que avec un aéro équipé d'une bus de 0,3 et en adoptant une pression de 1,5 bar par exemple... Mais nous vous conseillons de compléter le flacon de 60 ml avec notre diluant 8000 jusqu'en haut du pot. Mélangez bien et vous obtiendrez une dilution parfaite pour utiliser des buses fines voire très fines (0,2, 0,15 mm) et vous pourrez descendre à une pression de 1,2 bar voire moins de 1 bar.

Est-ce que je peux mélanger les peintures Decapod avec d'autres peintures ? Vous pouvez vous y risquer mais nous sommes à peu près certains que le résultat sera décevant voire catastrophique ; chaque peinture à ses caractéristiques et certaines sont particulièrement incompatibles car les bases chimiques sont différentes : aucune chance de pouvoir mélanger des teintes Loco-Diffusion, Interfer, Decapod, AMF87 ou ABE par exemple... 

Est-ce que l'on peut utiliser un autre diluant ? On peut pour le moins utiliser de l'acétone pour nettoyer et s'y risquer pour diluer un peu mais comme dit par ailleurs, notre diluant est le seul que nous garantissons... En tout état de cause, ne surtout pas mélanger ces peintures et les diluants dédiés aux peintures d'un autre types (comme celles d'AMF87 ou de Loco Diffusion qui ne reposent pas sur les mêmes bases).

Est-ce que l'on peut utiliser les acryliques à solvants Decapod sur d'autres peintures ? En principe pas de souci pour peindre avec nos peintures des modèles déjà apprêtés ou peints avec des produits Railcolor ou Tamyia ; en revanche, il vaut mieux éviter de peindre des modèles qui auraient été peints avec des peintures Humbrol/Enamel glycérophtaliques (celles que l'on peut diluer avec du White Spirit).  


Vous trouverez dans le n°798 (jenvier 2014) de Loco-Revue un article d'Aurélien Prévot présentant cette gamme.