Réglettes d'éclairage Il y a 55 produits.

Les réglettes Decapod, une approche spécifique et assumée

Si vous souhaitez équiper vos voitures voyageurs de réglettes d’éclairage fiables et parfaitement adaptées, avec un fonctionnement garanti aussi bien en DCC qu’en analogique, les modèles Decapod répondent précisément à cet objectif.

L’approche Decapod

Nous n'avons pas de produits génériques à notre catalogue. Chaque référence est conçue spécifiquement pour un ou plusieurs modèles de voitures identifiés, sur la base de voitures qui étaient en notre possession.

Cette démarche nous permet de garantir :

  • un positionnement mécanique précis dans la caisse,

  • une implantation des LED cohérente avec l’aménagement intérieur réel,

  • une diffusion lumineuse homogène, sans zones surexposées ni ombres marquées,

  • un fonctionnement stable et maîtrisé.

Compatibilité de nos modèles

Compte tenu de notre approche, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations visant à déterminer si l'une de nos réglettes pourrait convenir à un autre modèle que ceux explicitement mentionnés dans sa notice.

  • Si un modèle de voiture n’est pas cité dans la notice, il faut considérer par défaut qu'il est en dehors du périmètre.

  • De fait, nous ne disposons pas nécessairement du modèle objet de votre question et nous ne pouvons donc ni tester, ni valider, ni recommander une adaptation.

  • Il nous faut également vous rappeler que toute modification mécanique ou électrique d’une réglette (découpe, dessoudage, ajout de composants, etc.) destinée à l’adapter à un autre modèle entraîne la levée de la garantie, si celle-ci est encore en cours.

Développement du programme de réglettes

Le développement de la gamme est directement conditionné par :

  • la disponibilité effective des voitures dans nos ateliers,

  • leur niveau de diffusion (nous privilégions les voitures largement répandues),

  • et nos ressources de conception.

À ce titre, nous envisageons notamment l’étude de réglettes pour un certain nombre de voitures de la SNCF et de différentes compagnies européennes proposées par les marques Jouef, Lima, LSM, Piko, R37, REE, Rivarossi, Roco, etc..., à savoir, entre autres, les voitures Romilly, les voitures Mistral 56 et 69 et les PBA, les voitures Grand Confort, les voitures DEV, les voitures USI, les voitures UIC Y, X et Z, les voitures I4, I6, I10, les voitures TEE, les voitures couchettes et lits CIWL, I5, MU, T2, UH, etc...

Conception et disponibilité

La conception des réglettes est réalisée intégralement chez Decapod, si ce n'est l’assemblage des composants électroniques confié à un sous-traitant spécialisé.

De ce fait nous ne communiquons aucune date de sortie prévisionnelle : les nouvelles références sont intégrées au catalogue au fil des opportunités, en fonction de notre charge, de nos priorités et de la cohérence du programme.