Module Panorama 300x1200

Module Panorama 300x1200

Popularisé en expo depuis quelques années, ce concept de module fermé avec éclairage intégré permet de bien valoriser votre décor. S’il a quelques défauts, en particulier son encombrement important, il est bien adapté à la reproduction de scènes réduites comme une petite gare, ou un EP. Il peut aussi se suffire à lui-même pour constituer un super diorama à installer dans votre salon !

Plus de détails...

7551

Produit indisponible

La géométrie de ces modules est celle des modules "Classic", avec lesquels ils partagent de nombreuses pièces. Ils sont simplement équipés de côtés montant au niveau du bandeau d’éclairage afin de former un fond de décor fixe. Ils sont bien entendu compatibles avec les modules "Classic" et "Expert", équipés ou non d’un bandeau.

Les pieds sont les mêmes que pour la gamme "Classic".

L’éclairage est à assurer par un ou des rubans à leds de votre choix.

Cette référence vous propose un module de 300 x 1200 mm.

Quelques conseils de montage et d'utilisation

A réception, bien vérifier que tous les éléments sont là et procéder à un montage "à blanc" : l'ajustement précis des tenons et des mortaises vous permettra de voir à quoi va ressembler votre module avant de coller quoi que ce soit.

Passer à l'étape de la mise en oeuvre de votre projet : sur le plateau, vous pouvez par exemple dessiner au crayon l'emplacement de la voie, des accessoires, des bâtiments, des reliefs, etc... Prenez votre temps, cette étape est importante : ne pas hésitez à utiliser des patrons en papier pour faire différents essais.

Une fois l'agencement de votre module finalisé, vous pouvez assembler ; pour ce faire, vous aurez besoin de colle blanche à bois (la Cléocol fait parfaitement l'affaire) et le cas échéant, de grands serre-joints pour assurer le montage le temps que la colle sèche. Tout s'assemble avec des tenons et des mortaises : pas de vis, pas de trous à percer, tout au plus aurez-vous recours à un maillet en caoutchouc pour ajuster quelques assemblages.

Quand votre module sera bien assemblé et que la colle sera sèche, nous vous conseillons de le peindre ; n'oubliez pas de peindre toutes les faces, y compris sous le module. A défaut, notamment pour un module caché et dédié aux coulisses, vernissez-le : une ou deux couches des vernis même grossièrement appliquées au pinceau seront les bienvenues.

Nous vous conseillons de poser vos voies, et tout particulièrement les voies de pleines lignes, sur une plateforme de 3 mm d'épaisseur, en liège ou bien en polystyrène extrudé (comme on peut en trouver au rayon des isolants acoustiques dédiés aux parquets flottants à poser en Grande Surface de Bricolage).

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : medium 3 et 6 mm

13 autres produits dans la même catégorie :