Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Tout réseau a besoin d’un « ailleurs » non décoré vers lequel envoyer ses trains pour les stocker, les retourner, en modifier la composition.
Nous vous proposons cette gamme de modules dédiés aux coulisses, étroitement dérivée de nos modules "Classic" et "Expert".
Principale différence : la hauteur totale de la structure est plus faible et ne remonte pas au niveau des interfaces pour laisser le passage à la voie sur toute la largeur. Par ailleurs, un renfort est prévu sur les côtés pour caler nos bacs de transport et vous faciliter la mise en voie de votre matériel.
Point commun : une géométrie cohérente avec celle des modules "Classic" ou "Expert", avec des longueurs multiples de 300 mm et des rayons de courbure de 600, 900 et 1200 mm (axe de la plateforme).
Vous pouvez boucler un réseau en voie unique ou en double voie, avec des faisceaux de stockage de 4 ou 8 voies. Un ensemble pour former une raquette de retournement est prévu.
Les pieds sont les mêmes que pour la gamme "Classic" ou "Expert".
Ces modules sont également accompagnés systématiquement d'un "capot" que vous pourrez poser au-dessus, offrant une protection contre la poussière, voire contre les "visiteurs indélicats" en exposition.
Cette référence vous propose une coulisse d'une longueur de 450 x 300 mm.
Composée de pièces réalisées en MDF de 3 et 6 mm, sa construction est très simple, accessible aux plus grand nombre, vous n'avez aucunement besoin de compétences particulières en menuiserie. Les pièces sont à coller à la colle à bois ou bien avec notre colle blanche Cléopâtre par exemple.
Vous n'avez en principe besoin d'aucun matériel spécifique si ce n'est un pinceau pour appliquer la colle, un peu de papier de verre pour parfaire les assemblages et préparer les surfaces à vernir ou à peindre, quelques serre-joints et éventuellement un maillet en caoutchouc.
Vous pouvez assembler les pièces brutes mais nous vous conseillons de les vernir ou mieux encore de les peindre et de les vernir pour soigner la présentation de vos modules et pour leur protection. Ne pas vernir ou peindre les pièces avant l'assemblage, cela compliquerait le montage ; faites le une fois que le module est assemblé et bien appliquer les vernis et les peintures sur toutes les surfaces recto et verso.