Module Classic 600x1200 H300

Module Classic 600x1200 H300

Un module droit de la gamme "Classic" ou comment s'offrir les meilleures chances de donner corps à votre projet de réseau !

Plus de détails...

125,00 €

7528

Disponibilité : Vous pouvez commander ; réalisation sous un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

Module droit de la gamme "Classic" de 600 mm de profondeur, 1200 mm de longueur et 300 mm de hauteur.

Fabrication en planches de médium de haute qualité de 6 mm d'épaisseur, découpées et gravées sur notre machine laser.

Ce module est composé d'un plateau (la partie supérieure du module), de deux côtés (les faces "avant" et "arrière" du module), de deux interfaces (les embouts du modules) et de trois couples (des renforts sous le module reliant les deux côtés).

Quelques conseils de montage et d'utilisation

A réception, bien vérifier que tous les éléments sont là et procéder à un montage "à blanc" : l'ajustement précis des tenons et des mortaises vous permettra de voir à quoi va ressembler votre module avant de coller quoi que ce soit.

Passer à l'étape de la mise en oeuvre de votre projet : sur le plateau, vous pouvez par exemple dessiner au crayon l'emplacement de la voie, des accessoires, des bâtiments, des reliefs, etc... Prenez votre temps, cette étape est importante : ne pas hésitez à utiliser des patrons en papier pour faire différents essais.

Réfléchissez à la façon dont vous allez redécouper les côtés et les interfaces. Comme vous le constatez, nous proposons des modules dont les côtés et les interfaces dépassent le plan du plateau. En fonction de votre projet, vous aurez besoin de recouper la partie des interfaces qui dépasse le plateau, ne serait-ce que pour faire passer les voies ; vous aurez peut-être aussi besoin de redécouper la partie des côtés qui dépasse le plan du plateau en fonction des éléments que vous allez disposer devant et derrière les voies (face avant et face arrière de votre module, voire deux faces "avant" si vous avez décidé qu'il doit être visible des deux côtés).

Chaque module existe en hauteur 200 mm et 300 mm, cette dernière laissant d'avantage de possibilités pour des décors en relief : voie en tranchée, mur de soutènement ou massif naturel à l'arrière plan, pont routier voire ferroviaire à faire passer au-dessus du plan des voies, etc...

Une fois l'agencement de votre module finalisé, procédez aux éventuelles découpes et vous pouvez l'assembler. Vous aurez besoin pour ce faire de colle blanche à bois (la Cléocol fait parfaitement l'affaire) et de grands serre-joints pour assurer le montage le temps que la colle sèche. Tout s'assemble avec des tenons et des mortaises : pas de vis, pas de trous à percer, tout au plus aurez-vous recours à un marteau avec une enclume souple pour ajuster quelques assemblages.

Quand votre module sera bien assemblé et que la colle sera sèche, nous vous conseillons de le peindre ; n'oubliez pas de peindre toutes les faces, y compris sous le module. A défaut, notamment pour un module caché et dédié aux coulisses, vernissez le : une ou deux couches des vernis même grossièrement appliquées au pinceau seront les bienvenues.

Nous vous conseillons de poser vos voies, et tout particulièrement les voies de pleines lignes, sur une plateforme de 3 mm d'épaisseur, en liège ou bien en polystyrène extrudé (comme on peut en trouver au rayon des isolants acoustiques dédiés aux parquets flottants à poser en Grande Surface de Bricolage).

Remarque : pour l'instant, nos modules sont à retirer en notre atelier de Montataire (Oise, France) ; une solution d'expédition est à l'étude

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : medium 6 mm

23 autres produits dans la même catégorie :