Réglette d'éclairage pour MC76 Roco [HO]

Réglette d'éclairage pour MC76 Roco [HO]

Éclairez simplement vos voitures !

Plus de détails...

Cette référence est spécialement conçue pour le fourgon type MC76 fabriqué par Roco.

Ce produit est compatible avec les réseaux en alimentation analogique (12V CC) ou digitale (DCC). En analogique, l'éclairage est obtenu à partir de 3V et devient constant à 5V. En DCC, il sera évidemment présent dès la mise sous tension du réseau, y compris si les trains sont à l'arrêt : il s'agit de l'un des avantages reconnus de ce système.

Les leds ont une température de couleur de 3000K et consomment très peu : environ 20mA au total. Un condensateur de 680µF assure une réserve d'énergie suffisante pour éviter tout scintillement sur une voie normalement entretenue.

Cette réglette comporte 4 circuits d'éclairage distincts :

- couloir, plateformes

- compartiment de service

- feux de fin de convoi extrémité 1

- feux de fin de convoi extrémité 2.

Elle est munie d'un bouchon DCP8 qui assure l'alimentation permanente des 2 premiers circuits, ainsi que la possibilité d'alimenter ou non les feux de fin de convoi.

Pour ces fourgons munis de feux de fin de convoi intégrés à la caisse, des cavaliers en circuit imprimé très simples à poser sont disponibles sous la référence 6465.

Grâce à l'interface DCP8, cette réglette est évolutive et vous pouvez ajouter de nouvelles possibilités de jeu en commandant à distance les différents circuits d'éclairage à l'aide d'une centrale DCC, ou avec un aimant passé au-dessus de la toiture. Ceci permet par exemple d'éteindre l'éclairage d'une rame placée sur une voie de garage, de ne garder allumés que les plateformes et les couloirs sur un train de nuit ou de changer les feux rouges de côté après une manoeuvre !

Cela reste parfaitement optionnel et peut-être effectué ultérieurement sans difficulté par simple substitution du bouchon avec une extension vendue à part. La référence 6422 permet de commander à distance votre réglette à l'aide d'une centrale DCC. La référence 6421 vous offre en plus la possibilité de le faire avec un aimant.

Le montage dans le fourgon est très simple et ne demande pas d'intervention lourde. Vous n'aurez besoin que d'un outillage de base, dont un fer à souder, une mini-perceuse avec des forets de 1 mm et 2,5mm et d'un petit tournevis cruciforme.

La réglette est livrée avec ses lamelles de prise de courant, le fil pour les raccorder, un condensateur adapté ainsi que les vis de fixation qui éviteront tout mouvement préjudiciable dans la voiture.

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : accessible à tous, les débutants apprécieront

26 autres produits dans la même catégorie :