Fosse de visite en béton [HO]

Fosse de visite en béton [HO]

Une fosse de visite pour votre dépôt !

Plus de détails...

2617

Produit indisponible


Éléments incontournables qui servent depuis les débuts de la vapeur et encore de nos jours pour l'entretien et la maintenance des parties basses des locomotives, des autorails et automotrices, les fosses de visite sont partout !

Elles ont évolué depuis le début du chemin de fer. Initialement en simple pierres de maçonnerie, elles sont ensuite passées par le "tout béton". De nos jours, fini les fosses serrées et étroites, les rails rails sont fixés sur des IPN verticaux sur de grandes dalles en béton.

Avec ce premier modèle, Decapod a choisi une fosse passe-partout, en béton, d'une longueur contenue (317,3 mm à l'échelle HO), correspondant à la fosse de la remise autorail de la gare de Briançon, de sorte que le plus grand nombre d'amateurs puisse l'intégrer facilement dans son réseau.

Sa conception modulaire vous permettra de la réduire en longueur (214 mm minimum) ou de l'augmenter autant que vous voulez avec des rallonges de 102 mm. Vous pourrez l'utiliser de la fin de l'époque II jusqu'à maintenant.

Intégralement en résine imprimée en 3D, il vous suffit d'ébavurer les extrémités, coller les différentes sections (cyano ou colle époxy par exemple comme celles que nous proposons) entre elles avant de passer à la décoration.

L'intégration au réseau se fait simplement en faisant un trou rectangulaire dans la plateforme, avant d'y glisser la fosse.

Noter que nous avons prévue l'intégration de rails Peco code 75 ou Micro Engineering code 70, ceux-ci se glissant simplement sous les attaches.

  • Mise en oeuvre : accessible à tous, les débutants apprécieront
  • Matériaux : résine impression 3D

15 autres produits dans la même catégorie :