Moteurs d'aiguille compacts (x8)

Moteurs d'aiguille compacts (x8)

Un actionneur performant pour la commande de vos aiguilles, en pack économique de 8 exemplaires!

Plus de détails...

64,70 €

6178

Disponibilité : En stock

Moteur pour la commande de vos aiguilles conçu autour d’un servomoteur. Il s'agit d'une version moins haute de notre moteur 6171, développée pour nos coulisses Prima, mais qui conviendra très bien dans les cas où la place disponible l'impose. En revanche, il est aussi plus large, et ne comporte qu'un seul contact auxiliaire.

Le kit comprend de quoi réaliser 8 exemplaires : 8 servomoteurs équipés de câble de branchement de 25 cm de long, des pièces en médium et en métal photogravé formant les berceaux, les bras de commande en corde à piano, 8 contacts repos travail auxiliaires, des vis de fixation.

Assemblage très simple pour un résultat performant et réaliste (mouvement lent).

Installation aisée sous le plan de roulement.

Comme pour toute motorisation basée sur un servomoteur, on ne peut commander directement son aiguillage à l'aide de boutons poussoirs. Il faut forcément une interface "électronique". Vous utiliserez par exemple un décodeur d'accessoires ESU comme la réf 51832 qui permet de commander jusqu'à 8 servo-moteurs. Ce décodeur est facile à programmer grâce à son écran intégré : vous n'aurez pas besoin de centrale et encore moins d'ordinateur et on peut le piloter via des boutons poussoirs. Il constitue donc une solution très convenable en analogique, et le jour où l'on veut passer en digital, tout est en place.

Pensez à notre référence 6170 pour régler le point milieu de la course du servo-moteur. En effet, le réglage d'usine fait que le bras articulé par le servo-moteur n'est pas toujours au milieu de sa course potentielle, ce qui empêcherait la possibilité de régler convenablement le débattement des lames de votre aiguillage. Ce point milieu vous permettra de caler le bras parfaitement ; il n'en faut évidemment qu'un seul exemplaire pour faire autant de réglages que vous pouvez le souhaiter. Et bien entendu, si vous êtes déjà équipé d'outil de programmation et de réglage de servo-moteur, vous pouvez vous passer de cette référence.

  • Echelle : Toutes
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : Divers, voire description détaillée

12 autres produits dans la même catégorie :