Barrières en béton modèle Ussat [O]

Barrières en béton modèle Ussat [O]

Une collection sans équivalent de barrière béton à l'échelle O !

Plus de détails...

13,90 €

2711

Disponibilité : En stock

Attention: dernières pièces disponibles !

Les barrières en béton sont devenues courantes après la première guerre mondiale quand la technique est devenue au point et bon marché.

Le dessin des premiers modèles reprenait tout simplement celui des barrières en bois qui étaient utilisées jusqu’à présent (le modèle Moret en est l’exemple parfait) puis une certaine fantaisie a pu avoir cours, le béton armé permettant une géométrie assez libre.

Avec le temps et certainement la fabrication en plus grande série l’offre s’est concentrée sur quelques dessins simples et efficaces que l’on retrouve sur tout le territoire français. Nous avons relevé de nombreux modèles et nous vous proposons une sélection assez représentative dans le temps et dans l’espace.

Toutes les barrières ont des dimensions conformes aux originales, et donc très diverses, et nous avons juste un peu simplifié les modèles de poteaux pour obtenir une certaine cohérence de gamme et vous faciliter les mélanges de modèles.

Vous trouverez dans le sachet :

- 12 panneaux en carton technique d'environ 44 x 24 x 0,9 mm, découpés au laser

- 12 poteaux de type D de 47 mm de haut en résine imprimés en 3D, ce qui vous permettra donc un montage parfaitement adapté à vos besoins, avec des poteaux solidement implantés compte tenu de la hauteur disponible

- soit environ 54 cm de barrière.

Pour l'assemblage, nous vous conseillons une colle type Cyano 21.

Ces barrières étaient généralement peinte en blanc et la patine faisait tourner la couleur au beige, brun sale typique du béton vieillissant.

  • Echelle : 1/43,5ème
  • Mise en oeuvre : accessible à tous, les débutants apprécieront
  • Matériaux : carton laser, résine imprimée en 3D

28 autres produits dans la même catégorie :