Coulisse Prima 2V vers 2V, R1200, 45°

Coulisse Prima 2V vers 2V, R1200, 45°

Si vous voulez des coulisses légères, solides, vraiment faciles à construire et à déployer, alors cette gamme est pour vous : vous êtes pris en main du début à la fin et aucune mauvaise surprise ne vous attend.

Plus de détails...

Produit indisponible


Si vous voulez des coulisses vraiment faciles à construire et à déployer, alors cette gamme est pour vous. Le mode de construction a été adapté pour obtenir des éléments légers et très solides.

L’emplacement des voies et des aiguilles est prévu, des plaquettes pour souder les rails aux extrémités des modules sont disponibles, les trous pour fixer les accessoires électriques sont présents, les moteurs d’aiguilles adaptés existent. 

La géométrie est dérivée de celle des modules "Classic" ou "Expert", avec des longueurs multiples de 300 mm et des rayons de courbure de 600, 900 et 1200 mm (axe de la plateforme). Vous pouvez boucler un réseau en voie unique ou en double voie, avec des faisceaux de stockage de 4 ou 8 voies. Un ensemble pour former une raquette de retournement est prévu.

La construction fait appel à du MDF de 3 et 6mm, à assembler par collage. Un piètement spécifique est prévu mais les pieds de la gamme "Classic" sont compatibles.

Ces modules sont également accompagnés systématiquement d'un "capot" que vous pourrez poser au-dessus, offrant une protection contre la poussière, voire contre les "visiteurs indélicats" en exposition.

Cette référence vous propose une coulisse en courbe d'un rayon de 1200 mm (axe de la plateforme) permettant de relier deux voies à deux voies et couvrant un angle de 45°.

Composée de pièces réalisées en MDF de 3 et 6 mm, sa construction est très simple, accessible aux plus grand nombre, vous n'avez aucunement besoin de compétences particulières en menuiserie. Les pièces sont à coller à la colle à bois ou bien avec notre colle blanche Cléopâtre par exemple.

Vous n'avez en principe besoin d'aucun matériel spécifique si ce n'est un pinceau pour appliquer la colle, un peu de papier de verre pour parfaire les assemblages et préparer les surfaces à vernir ou à peindre, quelques serre-joints et éventuellement un maillet en caoutchouc.

Vous pouvez assembler les pièces brutes mais nous vous conseillons de les vernir ou mieux encore de les peindre et de les vernir pour soigner la présentation de vos modules et pour leur protection. Ne pas vernir ou peindre les pièces avant l'assemblage, cela compliquerait le montage ; faites le une fois que le module est assemblé et bien appliquer les vernis et les peintures sur toutes les surfaces recto et verso.

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci
  • Matériaux : medium 3 et 6 mm

25 autres produits dans la même catégorie :