Poste d'aiguillage des Ambassadeurs [HO]

Poste d'aiguillage des Ambassadeurs [HO]

Ce petit poste typique de l’après-guerre conviendra parfaitement à une petite gare ou une bifurcation. Son architecture industrielle est passe-partout, et convient donc pour toutes les régions.

Plus de détails...

39,90 €

2154

Disponibilité : En stock

Le poste réel est situé dans le secteur d’Achères, sur le réseau de Paris-St-Lazare. Il servait à la commande des signaux et des appareils de voies de la bifurcation des Ambassadeurs, qui comprenait pour simplifier la sortie du triage d’Achères et la possibilité de partir soit sur la grande ceinture vers St-Germain, soit de continuer sur la ligne de Mantes. Avec le temps, il a subi quelques ajouts et modifications, en particulier lors de l’électrification de la ligne dans les années 60, mais nous avons choisi de l’évoquer dans son aspect originel.

Vous pourrez aussi bien l’équiper pour commander les signaux et appareils de voies (de manière fictive) par transmission rigide, funiculaire, ou électrique.

La construction fait appel à des matériaux de qualité et a été étudiée pour faciliter au maximum la décoration séparée des différents éléments. Vous n’aurez besoin que d’un cutter, d’un fer à souder, de papier abrasif fin, de colle et du petit matériel de décoration habituel.

Bien entendu, il faudra apporter du soin au montage et à la décoration, mais dans l’absolu tout est accessible au débutant!

  • Echelle : 1/87ème
  • Mise en oeuvre : un peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci

10 autres produits dans la même catégorie :